agrandir le texte diminuer le texte

Accès direct au contenu

DATA - INFORMATIQUE - STATISTIQUE Portails : www - étudiants - personnels DATA - INFORMATIQUE - STATISTIQUE

Vous êtes ici : Accueil > Nos formations > Formations initiales > M1 INFORMATIQUE > Bienvenue sur la page du Master 1 informatique commun aux différents parcours M2 informatique de l'Université Lyon 2

Bienvenue sur la page du Master 1 informatique commun aux différents parcours M2 informatique de l'Université Lyon 2

 

Responsable: Fadila Bentayeb

Informations générales

 La première année du Master informatique  (M1) de l'Université Lyon 2 est une année charnière. Elle permet de donner aux étudiants une formation généraliste solide sur les aspects théoriques, méthodologiques et pratiques de l'informatique dans les domaines des bases de données, des systèmes d'information, de la programmation avancée et de la programmation web, de la fouille de données, de la statistique, de la recherche opérationnelle et des réseaux. Elle aide les étudiants à faire des choix qui engagent leur avenir : quelle spécialité en deuxième année (M2) ?

 

Spécialisation 

Le master informatique (bac+5) est une formation en deux ans. Le M1 informatique est accessible avec une licence informatique, une licence MIASH parcours IDS  (Informatique et Statistique pour la Science des Données), ou une licence équivalente. Après une première année (M1) de tronc commun, 6 parcours de M2 sont proposés au sein de notre institut :  BI&BD, OPSIE, SISE, DM, CIM, ou GAMGORA, dont les deux premiers offrant la possibilité, en plus de la formation initiale,  de suivre le parcours en formation continue en cours du soir.

Pour les étudiants qui le souhaitent, il est possible de faire parallèlement le master Humanités Numériques à l'université Lyon 2 :
http://offreformation.univ-lyon2.fr/cdm/fr/fiche/objectifs/FRUAI0691775EPRME235/



mise à jour le 17 février 2017



Logo_DIS-NewLogo ICOM
Université Lumière Lyon 2